Le gouvernement lance un nouvel appel pour un parc éolien au large du Tréport (76)

La ministre de l'Energie, Delphine Batho, a annoncé ce mardi devant le Conseil économique, social et environnemental un nouvel appel d'offres pour 2 parcs éoliens en mer dont un au large du Tréport (76).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a lancé un appel d'offres pour deux grands parcs éoliens en mer, au large du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée).

Leur capacité totale sera de 1.000 mégawatts, a annoncé mardi la ministre de l'Energie, Delphine Batho.

Ce nouvel appel d'offres doit permettre de "consolider le développement de la filière", en érigeant 200 éoliennes au large des côtes françaises, et de "sécuriser les 10.000 emplois industriels directs attendus" par son développement, a déclaré Mme Batho devant le Conseil économique, social et environnemental.

Ces deux projets viendront compléter un premier appel d'offres concernant quatre parcs maritimes d'une puissance totale de 2.000 mégawatts attribués au printemps au tandem EDF/Asltom (3 parcs) et à Iberdrola/Areva.

Selon le calendrier prévu, les candidats pourront déposer leurs dossiers entre mars et septembre 2013, pour une décision du gouvernement attendue début 2014.

La construction et la mise en service de ces deux parcs par les opérateurs retenus sont prévues à l'horizon 2021-2023.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information