Acheté 6 millions d'euros au LOSC début janvier, Mathieu Debuchy a été titularisé d'entrée de jeu par son entraîneur Alan Pardew, sur le côté droit de la défense. Les joueurs de Norwich, Anthony Pilkington et Wes Hoolahan, lui ont donné du fil à retordre dans les 10 premières minutes, mais le Nordiste s'est ensuite montré très appliqué et a délivré quelques beaux centres qui n'ont pas permis toutefois à son équipe de prendre l'avantage.
Debuchy interviewé par Cabaye
"De belles qualités"
"Il a fallu qu'il se réveille", plaisantait son coach, Alan Pardew, à l'issue de la rencontre. "C'est la Premier League et ça allait très vite en début de match. Mais il a bien pris ses marques ensuite et montré de belles qualités par moment. Il va se familiariser avec ce championnat."
Pour l'anecdote, Mathieu Debuchy est le 17e joueur français à évoluer sous le maillot de Newcastle et le 3e Nordiste après Yohan Cabaye (depuis 2011) et Antoine Sibierski (2006-2007) .
Avec ce match nul contre Norwich, Newcastle reste en position très délicate au championnat. Les Magpies sont 16e de la Premier League à seulement deux points du dernier relégable, Aston Villa.