• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neige : Saint-Etienne / LOSC aura-t-il bien lieu ?

A priori oui. La pelouse du stade Geoffroy Guichard a été bâchée pour que la demi-finale de coupe de la Ligue puisse avoir lieu. Des chutes de neige sont tout de même annoncées sur Saint-Etienne. 

Par Emmanuel Magdelaine

Selon nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, "des chutes de neiges sont annoncées dans la Loire sur les reliefs à partir de 700 mètres d'altitude mais la ville de Saint-Etienne est situé en moyenne à 516 mètres. Les températures envisagées devraient se situer entre 0 et 1 degré."

Le service de presse du club stéphanois a indiqué que le report du match n'était pas du tout envisagé. Seules hypothèses d'annulation possibles : une décision préfectorale interdisant la tenue du match en raison des conditions de circulation autour du stade ou des risques pour la sécurité des toits des tribunes (formation de congères à cause de la neige). 

Mais la neige pourrait de toute façon perturber le jeu. Météo France, dans son dernier bulletin, laisse penser que la neige pourrait bien faire partie du spectacle. 
 / © Capture d'écran météo france
/ © Capture d'écran météo france

Rappelons que le match Saint-Etienne / LOSC est retransmis en direct sur France 3 ce mardi à 20h55 et en streaming sur notre site

A lire aussi

Sur le même sujet

Leïla et Havvanur : "Si j'avais changé Mozart, j'aurais mis une maison de retraite à la place"

Les + Lus