Coupe de France : le LOSC, débouté par la fédération française de football, jouera le 24 janvier contre Plabennec

L'appel du LOSC pour jouer son 16e de finale de Coupe de France avant le 24 janvier a été rejeté ce jeudi par la commission d'appel de la fédération française de football. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lille-Plabennec se jouera donc bien le 24 janvier à 20h50. Ainsi en a décidé la commission d'appel de la fédération française qui examinait ce mercredi l'appel du LOSC contre la reprogrammation du match.
Le 16ème de finale de la coupe de France était initialement prévu le 23 janvier à 17h00 mais les dirigeants du club amateur breton de Plabennec avaient protesté contre cet horaire, jugé trop tôt pour permettre au public d'aller au stade Francis-Le-Blé de Brest (15.000 places), situé à une dizaine de kilomètres de Plabennec, où se jouera le match.

Un jour de récupération de plus pour le PSG

La demande des nordistes de jouer avant le 24 janvier a été rejetée alors que le PSG, lui, jouera son 16ème de finale, le 23 janvier face à Toulouse.
Or le LOSC et le PSG s'affronteront pour un match de Ligue 1 de la plus haute importance le dimanche 27 janvier. Les dirigeants lillois avaient argué que ce calendrier offrait aux parisiens une journée de récupération supplémentaire. 

Interrogée sur l'éventualité d'une nouvelle programmation, la fédération avait rappelé que le règlement interdisait seulement de disputer un deuxième match deux jours après le premier, ce qui ne serait pas le cas si Lille affrontait Plabennec le 24 puis le PSG le 27.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information