Une pollution de l'air par des particules en suspension s'est installée en Picardie

Atmo Picardie indique ce jeudi matin que les conditions météorologiques ne permettent pas une bonne dispersion des polluants. La valeur de référence 50 µg/m3 (moyenne sur 24 heures) pour les particules en suspension a été atteinte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une qualité de l'air qualifiée de bonne se situe entre 14µg/m3 et 27µg/m3. Et la situation ne devrait pas s'améliorer rapidement. 

Les recommandations d'Atmo Picardie 

A​fin de réduire les émissions de particules en suspension, il est recommandé de limiter l'utilisation des véhicules personnels, et de réduire sa vitesse de 20km/h. Utiliser de préférence les transports en commun, le covoiturage ou le vélo.

Les personnes sensibles doivent éviter les activités physiques intenses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information