Coupe de France : Lens se méfie du Stade bordelais

Le RC Lens rencontre ce mercredi soir 19h30 en 16ème de finale le Stade Bordelais (CFA) (à ne pas confondre avec les Girondins de Bordeaux). Un match piège ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le RC Lens, une élimination ce mercredi soir serait forcément une déception, une contre-performance. 2 divisons les séparent du Stade Bordelais (CFA) et au tour précédent les Lensois avaient battu Rennes (Ligue 1). Un exploit qu'il serait dommage de gâcher en tombant face à un "petit". 

Mais les Sang et or le savent, ce genre de match est un piège. "Cela va se jouer sur un terrain qui ne sera pas facile, ce qui nivellera les valeurs, déclare Eric Sikora sur le site officiel du club. Ce sera à nous de réaliser le même match que face aux Lilas et à Armentières, en sachant qu'il y aura encore plus de qualité en face puisqu'il s'agit d'une équipe de CFA. Il faudra aller les chercher, leur mettre la pression pour récupérer les ballons et ne pas les laisser jouer. Il faudra attaquer ce match à cent à l'heure pour ne pas les laisser respirer et prendre confiance...
La CFA est un championnat difficile. Je l'ai connu avec la réserve de Lens. Sur 90 minutes, voire 120, ils sont capables de nous poser des problèmes. C'est une équipe qui joue à cinq derrière. Il y aura donc peu d'espaces. Ce sera à nous d'utiliser nos premiers ballons vers l'avant de la meilleure des façons."

"L'exploit est possible"


Depuis leur qualification il y a presque trois semaines, le Stade Bordelais est sur un nuage. Ils sont en seizièmes de finale pour la première fois de leur histoire et rêvent d'aller encore plus haut. " Ce sera très compliqué contre Lens, encore plus qu'aux tours précédents face à Niort et Carquefou, a déclaré Laurent Dauriac, leur entraîneur. C'est une très bonne équipe de Ligue 2 et un grand nom du football français. Je m'attends à une rencontre très difficile. Mais pour nous, ce n'est que du bonus. Nous jouerons l'esprit libre. "Nous ne voulons pas faire nos adieux à la coupe. L'objectif c'est de passer ce tour. Nous nous sommes entraînés samedi et dimanche matin pour ça. L'exploit est possible" ajoute le capitaine Gérard Roland.

Le stade Sainte-Germaine du Bouscat sera rempli avec 4500 supporters attendus dont environ 500 Lensois. 

Liste des joueurs retenus au RC Lens

Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Alexandre Coeff, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Anthony Rogie, Pierrick Valdivia ; Jérémie Bela, Dème Ndiaye, Lalaina Nomenjanahary, Ange-Freddy Plumain, Yoann Touzghar.
Yohan Démont, suspendu, ne sera pas présent. 

Ce match sera à suivre en direct ici sur notre site, avec les images des principales actions et des buts, des photos, et des commentaires. A partir de 18h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information