Condé-sur-l'Escaut : le braqueur en fuite du McDonald's a été interpellé

Samedi dernier, les braqueurs d'un McDonald's à Condé-sur-l'Escaut ont provoqué un grave accident de voiture en prenant la fuite. L'un des malfaiteurs est décédé sur le coup, l'un de ses complices a été grièvement blessé et un autre était parvenu à s'échapper. Il a été interpellé hier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, soupçonné d'avoir participé au braquage du McDonald's de Condé-sur-l'Escaut samedi dernier, a été interpellé ce jeudi à Coquelles, près de Calais. Il s'est rendu à la police de l'air et des frontières au terme d'une cavale de cinq jours qui l'a conduit dans les Ardennes, au Luxembourg puis à Londres, de l'autre côté de la Manche.

Avec deux complices, il avait dérobé 2000 euros dans la caisse du fast-food sous la menace d'une arme de poing. Mais dans leur fuite, les braqueurs ont percuté de front une autre voiture sur la D935. L'homme interpellé hier s'en est sorti miraculeusement indemne et avait pu s'échapper. Ses deux comparses ont eu moins de chance : l'un est décédé sur le coup, l'autre est toujours dans le coma. Le fuyard, qui se serait rendu sous la pression de sa famille, a été  mis en examen pour vol à main armé et non assistance à personnes en péril.

"Ce sont des jeunes hommes, très connus par la police et la justice, déjà condamnés pour des atteintes aux biens, donc pas des faits très graves", a expliqué le procureur de Valenciennes, Marie-Madeleine Alliot. "On comprend d'ailleurs difficilement un tel passage à l'acte, violent, au regard de leurs antécédents judiciaires.  Ce sont des jeunes hommes qui sont âgés de 21 à 28 ans. Deux d'entre eux travaillaient. L'un d'entre eux était marié, avait des enfants. Donc, ce n'étaient pas des gens qui était particulièrement désocialisés"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information