Saint-Martin d'Hardinghem : un instituteur soupçonné de violences et interpellé en état d'ivresse

Un instituteur aurait donné des gifles à trois enfants dans une école de Saint-Martin d'Hardinghem, près de Fauquembergues (Pas-de-Calais). Au moment de son interpellation, il était en état d'ivresse. Suspendu, il va être entendu par les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à jeudi dernier. Un instituteur remplaçant, âgé de 48 ans aurait giflé trois élèves d'une classe de CE2-CM1-CM2 dans une école de Saint-Martin d'Hardinghem (Pas-de-Calais), dans le canton de Fauquembergues (une classe unique, la seule de ce petit village). L'inspection académique a été aussitôt alertée des faits.

Les gendarmes se sont déplacés sur les lieux le vendredi. Là, ils ont constaté que l'instituteur remplaçant était ivre. Selon les gendarmes, "le taux relevé à l'éthylomètre indiquera 1,12 milligramme d'alcool par litre d'air expiré." 

Suspendu jusqu'à nouvel ordre


L'instituteur n'a pas pu être entendu immédiatement sur les faits. Il est rentré chez lui, a été suspendu par mesure conservatoire par l'Inspection académique. Ce mardi, il sera entendu par les gendarmes sur les violences dont il se serait rendu coupable sur les trois enfants.

Du côté de l'Inspection académique, on confirme qu'une enquête en cours et que l'enseignant n'exercera plus son métier jusqu'à nouvel ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information