Météo : Vigilance orange pour la Somme et l'Oise

17 départements dont la Somme et l'Oise sont placés en vigilance orange par Météo France. Un nouvel épisode neigeux est attendu pour ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La soirée et la première partie de nuit de samedi 9 à dimanche 10 février vont être calmes et sèches. Les températures vont baisser et les gelées se généraliser avec des minimales comprises entre 0 et -3°C.
En fin de nuit de samedi à dimanche, les premières chutes de neige abordent l'ouest du Pas-de-Calais, de la Somme et de l'Aisne. Ces petites chutes de neige gagnent l'intérieur de ces départements en début de matinée. Elles apportent un saupoudrage de 1 à 2 cm de neige.
En cours d'après-midi et soirée, des chutes de neige plus soutenues se mettent en place. Ces chutes de neige plus importantes persistent jusqu'en première partie de nuit sur le sud-ouest picard, en seconde partie de nuit sur le Pas-de-Calais.
Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls de neige attendus sont compris dans l'intérieur des terres entre 4 et 6 cm, localement jusque 8 cm.
A noter, le vent de sud-est se renforce en matinée de dimanche avec des rafales de 40 à 50 km/h dans l'intérieur et jusqu'à ponctuellement 60 km/h sur le littoral. Ce vent peut favoriser la formation de congères.
A l'arrière de la perturbation, un faible risque de précipitations verglaçantes n'est pas à exclure, mais semble limité.
 
Source météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information