La réaction des salariés et des syndicats minoritaires de Goodyear face au plan social proposé par leur direction

Le retrait définitif du repreneur Titan n'est pas une surprise pour les salariés de Goodyear. Mais pour eux ils n'est pas question d'envisager un quelconque plan social. Il veulent que leur activité soit maintenue sur le site d'Amiens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la sortie de l'usine d'Amiens, les représentants des syndicats minoritaires ainsi que les salariés restent déterminé et croient en la viabilité du site d'Amiens.
Ils rejettent les mesures sociales proposées par leur direction à savoir : le reclassement d'une centaine de salariés sur d'autres sites. Une indemnité financière de 20 000 euros dès 5 ans d'ancienneté. Un budget de formation de 5000 à 7500 euros par salarié. Et enfin une aide de 15 000 euros à la création d'entreprise. Le syndicat SUD refuse d'entendre parler de plan social. La CFE-CGC reproche à la CGT D'avoir fait fuire l'éventuel repreneur Titan.

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information