Le chauffeur de l'A16 qui a "dû rouler" à 180 km/h n'avait plus de permis depuis 2004

Samedi, son régulateur de vitesse était, selon lui, bloqué à 180km/h et il s'en est sorti miraculeusement après une course folle sur l'A16. Mais ce conducteur picard roulait sans permis depuis presque 10 ans. Il conteste ce retrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information de France Bleu Picardie, ce chauffeur conduisait sans permis lorsqu'il a prévenu les secours que le régulateur de sa Renault Lagun était bloqué. Franck Lecerf conteste le retrait de son permis. Il affirme notamment que quatre points qui devaient lui revenir après un stage de récupération n’ont pas été pris en compte. Un problème d’orthographe dans son prénom serait à l’origine du litige. Selon son avocat, il aurait été jugé et relaxé en décembre pour conduite sans permis. 

Franck Lecerf, habitant de Pont-de-Metz en Picardie, avait reçu une équipe de France 3 pour annoncer qu'il souhaitait porter plainte contre Renault suite à sa mésaventure. Il ne nous avait pas parlé de son permis de conduire. 

##fr3r_https_disabled##

Déjà en octobre, il avait été contrôlé sur l'A 1 en excès de vitesse. Mais son retrait de permis ne date pas de cette époque. Ce conducteur n'a officiellement pas plus de permis depuis 2004. La préfecture de la Somme annonce qu'il devra payer les amendes dues à ces excès de vitesse pendant sa course folle. 

Renault, de son côté, se dit serein en attendant les expertises et rappelle dans d'autres cas de ce type, le régulateur de vitesse avait finalement été mis hors de cause. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information