Le chauffeur de l'A16 qui a "dû rouler" à 180 km/h n'avait plus de permis depuis 2004

Samedi, son régulateur de vitesse était, selon lui, bloqué à 180km/h et il s'en est sorti miraculeusement après une course folle sur l'A16. Mais ce conducteur picard roulait sans permis depuis presque 10 ans. Il conteste ce retrait.

Franck Lecerf, habitant de Pont-de-Metz en Picardie.
Franck Lecerf, habitant de Pont-de-Metz en Picardie. © France 3 Picardie
Selon une information de France Bleu Picardie, ce chauffeur conduisait sans permis lorsqu'il a prévenu les secours que le régulateur de sa Renault Lagun était bloqué. Franck Lecerf conteste le retrait de son permis. Il affirme notamment que quatre points qui devaient lui revenir après un stage de récupération n’ont pas été pris en compte. Un problème d’orthographe dans son prénom serait à l’origine du litige. Selon son avocat, il aurait été jugé et relaxé en décembre pour conduite sans permis. 

Franck Lecerf, habitant de Pont-de-Metz en Picardie, avait reçu une équipe de France 3 pour annoncer qu'il souhaitait porter plainte contre Renault suite à sa mésaventure. Il ne nous avait pas parlé de son permis de conduire. 

##fr3r_https_disabled##
chafuuer a16 bloqué

Déjà en octobre, il avait été contrôlé sur l'A 1 en excès de vitesse. Mais son retrait de permis ne date pas de cette époque. Ce conducteur n'a officiellement pas plus de permis depuis 2004. La préfecture de la Somme annonce qu'il devra payer les amendes dues à ces excès de vitesse pendant sa course folle. 

Renault, de son côté, se dit serein en attendant les expertises et rappelle dans d'autres cas de ce type, le régulateur de vitesse avait finalement été mis hors de cause. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter