• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pluies verglaçantes : 142 km de bouchons, 80 accidents, 104 chutes dans le Nord Pas-de-Calais ce jeudi

Accidents, bouchons et chutes dans le Nord Pas-de-Calais. / © France 3
Accidents, bouchons et chutes dans le Nord Pas-de-Calais. / © France 3

C'est un record. Les pluies verglaçantes ont surpris tout le monde ce jeudi matin provoquant des bouchons, accidents et chutes sur la voie publique en nombre beaucoup plus important que d'habitude.  Aucun blessé n'est à déplorer. 

Par Emmanuel Magdelaine

Un jeudi normal, on enregistre au maximum 60 à 70 kilomètres de bouchons autour de la métropole lilloise. ce jeudi, le double ! 142 kilomètres de ralentissements sur tous les axes menant vers Lille. Le CRICR pense que c'est un record. C'est plus qu'en novembre 2010 (gros épisode de neige) et beaucoup plus qu'il y a quelques semaines (autre épisode de neige).

Des ralentissements dus notamment à une série impressionnante d'accidents, eux-mêmes dus à des pluies verglaçantes qui ont de fait certains axes de véritables patinoires. C'est ce qui a d'ailleurs provoqué la fermeture de l'A25 pendant plusieurs heures au niveau de Meteren. Cette décisions a été prise suite à une série d'accidents inédite en quelques minutes dans le secteur de Steenvoorde : 3 poids lourds et 10 véhicules légers impliqués. 

Pagaille sur les routes

Nombreuses chutes sur la voie publique


Les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais ont eu énormément de travail ce jeudi matin. En plus des accidents, ils ont du gérer de nombreuses blessures suite à des chutes sur la voir publique
Nord : 35 accidents dont 7 sur autoroute, 72 chutes sur la voie publique
Pas-de-Calais : 45 accidents dont 15 sur autoroute, 32 chutes sur la voix publique
 
Ambiance glissades à Lille

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus