Après le succès du Harlem Shake d'Arras vendredi dernier, plusieurs projets de rassemblements de ce type sont en projet. C'est le "truc" à la mode en ce moment. Finis les flash mobs ou apéros géants !
Vendredi soir, à Arras, à l'appel de deux jeunes de la ville, des centaines de personnes se sont retrouvées sur la place des Héros pour un "Harlem Shake". Ils ont tourné une vidéo de 30 secondes, loufoque mais qui obéit à un code bien précis (un homme seul déguisé danse pendant quelques secondes avant d'être rejoint tout d'un coup par des dizaines d'autres). Voici la vidéo qui en est sortie :
Des centaines de vidéos de ce type sont publiées chaque jour sur Internet depuis quelques semaines. La région Nord Pas-de-Calais n'échappe pas à la folie. Un "Harlem Shake" est programmé devant la mairie de Lens, le 16 mars prochain à 15h30.
A Lille aussi, deux événements prévus : le 9 mars comme l'annonce cette page facebook. Et un autre prévu le 30 mars. la page Facebook "Harlem Shake Grand Place de Lille" indique : "Le projet est de faire un very big HARLEM SHAKE sur la grand place de Lille." Les organisateurs parlent d'un partenariat avec une grande radio, d'une grosse sono, d'une "grosse ambition"...
A Douai, une "invitation" a été lancée pour le 8 mars à 17h15, place Carnot. A Loos-en-Gohelle, un Harlem Shake est en projet sur un terril le 23 mars à 17h.
Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à nous le faire savoir : france3nordpasdecalais@gmail.com
Des vidéos comme s'il en pleuvait...
D'autres Harlem Shake sont aussi postés sur youtube par des associations, groupes d'amis ou écoles. Il y en a des dizaines, bientôt des centaines tournées dans le Nord Pas-de-Calais.
Exemple avec ces vidéos postées par les étudiants de l'Ensiame, une école d'ingénieurs de Valenciennes, les joueurs de l'équipe de Water-polo de Douai, le "mange disc" à Lille ou les filles du club de foot d'Hénin-Beaumont, Lille Métropole Natation, l'école STID à Roubaix, l'école Skema, une chapelle du carnaval de Dunkerque, un groupe d'amis au Touquet...