Ronny Rodelin a peut-être marqué face à Bordeaux ce dimanche grâce... à des infos transmises via un petit bout de papier par Aurélien Chedjou. Que s'est-il passé exactement ? Cette méthode de communication peu courante sur les terrains de football est-elle autorisée ?
55ème minute de jeu : le LOSC est mené 1-0. Corner. Aurélien Chedjou, capitaine lillois ce dimanche, traverse le terrain avec dans les mains un petit bout de papier. Il semble donner quelques consignes notamment à Ronny Rodelin. Dimitri Payet tire le corner, Bordeaux dégage. Benoît Pedretti, remet dans le paquet. Basa, de la tête, remet à Ronny Rodelin, qui, d'une très belle frappe du gauche, trouve la lucarne de Cédric Carrasso. Aurélien Chedjou ranger le petit papier dans son boxer. Revoici ce but en vidéo :
A-t-on le droit de communiquer su le terrain via des petits papiers ? Oui, selon Bruno Derrien, ancien arbitre international, interrogé par Europe 1 : "A ma connaissance, les lois du jeu n’interdisent pas une communication écrite entre l'entraîneur et ses joueurs. Et je ne suis pas sûr que l'arbitre de la rencontre l'ait remarqué. Sur un terrain, on a plein de choses à gérer." Les petits papiers, nouveau secret des victoires du LOSC ?