La circulation a repris sur l'A1 vers Lille après dégagement des congères

La préfecture de la Somme prévoit un retour à la normal sur l'autoroute d'ici à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sur l'autoroute A1 en direction de Lille bloquée depuis la veille dans la Somme a repris mercredi matin après dégagement des congères, a annoncé le préfet de la région de Picardie. "Les engins ont éliminé les congères, sorti les poids lourds et tous les véhicules bloqués, libérant ainsi la circulation en direction de Lille", à partir d'Assevillers où débutait un bouchon de 23 km, désormais en voie de réduction, a déclaré à l'AFP le préfet Jean-François Cordet.

L'attente a été longue pour les plus de 2.000 véhicules bloqués sur l'autoroute ou réfugiés sur l'aire d'Assevillers parce qu'en raison des conditions météorologiques les chargeurs et les dépanneuses ont mis cette nuit cinq heures pour venir du Pas-de-Calais et se mettre à l'oeuvre, a expliqué M. Cordet.
Si la circulation est redevenue "fluide à partir d'Assevillers", il restait vers 11H00 "sans doute une quinzaine de km de bouchon" en arrière de cette aire d'autoroute, a indiqué le préfet.

"D'ici la fin de la matinée, on devrait retrouver une circulation normale à condition qu'il n'y ait pas d'autre accident", car, a-t-il souligné, "c'est très verglacé". Le préfet a rappelé que "la circulation des poids lourds est interdite sur les autoroutes dans l'ensemble de la zone de défense et sécurité du Nord/Pas-de-Calais/Picardie".

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information