Le RC Lens ne peut plus rien espérer en championnat mais reste qualifié en coupe de France. Du coup, les Lensois, qui reçoivent Auxerre ce samedi veulent utiliser les prochains matchs comme des préparations au quart de finale face à Bordeaux.
Décrochés pour la montée en L1, Lens et Auxerre se retrouvent samedi pour la 29e journée de L2 avec des préoccupations différentes: le RCL veut
préparer au mieux son quart de finale de Coupe de France contre Bordeaux, l'AJA oublier ses problèmes financiers.
Un temps menacés au classement, les Lensois n'ont désormais pratiquement plus rien à craindre en Ligue 2 la saison prochaine. Après ses courtes défaites à Monaco (2-1) puis contre Nantes (2-1), Lens, a fait une croix sur la montée.
"Il y a Bordeaux à préparer"
Mais pour l'entraîneur, Eric Sikora, les objectifs ne manquent pas: "Déjà, être dans les six-sept premiers (...) Cela collerait plus avec ce qu'on a fait au niveaudu jeu même si en ce moment c'est un peu plus compliqué au niveau des points. Il y a Bordeaux à préparer, il y a une saison prochaine à préparer. Il faut terminer cette saison de la meilleure des façons."
Le quart de finale de Coupe de France, à domicile contre Bordeaux, prévu le 17 avril, est le grand rendez-vous de la fin de saison du RC Lens. Et Eric Sikora compte bien tout faire pour que son équipe monte en puissance d'ici là.