Cet article date de plus de 8 ans

Etes-vous intéressé par le festival de cinéma de Valenciennes ?

Valenciennes fait son festival du 18 au 24 mars. Plus de 50 films seront en compétition. Des invités d'honneur : Richard Anconina, Michel Bouquet, Yves Boisset (Président du Jury) viendront ponctuer cette semaine de festivité.
Ce festival du septième art crée en 2011, remplace le Festival du film d'aventures de Valenciennes qui a marqué la vie valenciennoise pendant plus de vingt ans. Son lancement est prévu ce soir au Gaumont de Valenciennes avec comme maîtresse de cérémonie l'artiste, comédienne et ancienne animatrice de télévision et de radio Caroline Tresca.

##fr3r_https_disabled##

Et vous connaissez-vous ce festival ? Etes-vous intéressé par sa programmation ? Comptez-vous y aller pour essayer d'approcher les stars du grand écran ? Ou trouvez-vous que ces festivals sont trop élitistes, pas assez grand public ? Qu'attendez-vous d'un tel festival ? Qu'attendez-vous du cinéma en général ? Qu'ils vous fassent rêver ? Réfléchir ? Découvrir de nouveaux talents ?

Vous pouvez répondre dans le module de commentaires ci-dessous...

Ce soir, Le + sera diffusé en direct du cinéma Le Gaumont de Valenciennes. Notre invité Yves Boisset, le président du Jury.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne