Deux grosses torpilles déminées au large de Boulogne-sur-mer par la Marine Nationale

800 kilos d'explosifs. Les plongeurs démineurs de la Manche ont ont achevé ce jeudi une grosse opération de déminage au large de Boulogne. 2 énormes torpilles datant de la seconde guerre mondiale (plus de 7 m) avaient été découvertes par des plongeurs amateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a duré trois jours. Elle a été menée par le Groupe de plongeurs démineurs (GPD) de la Manche et son bâtiment base le Vulcain. Objectif : détruire deux torpilles de 7 m datant de la Seconde Guerre Mondiale. Selon la Marine Nationale, "elles avaient été découvertes par des plongeurs amateurs, logées dans leurs tubes à proximité de l’épave d’un Schnellboat"

##fr3r_https_disabled##

Un danger pour les engins de pêche


Au total, 12 plongeurs démineurs se sont relayés pour mener à bien cette opération. Les engins ont été remontés dans un bateau avant d'être détruits plus loin pour ne pas endommager l'épave du bateau allemand. Il représentaient environ 800 kg d’explosifs et étaient un vrai danger pour les activités de pêche. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information