• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Picardie, l'une des régions où François Hollande est le moins populaire

François Hollande / © AFP
François Hollande / © AFP

Selon un sondage de l'institut BVA pour la presse régionale, la côte de popularité du Président de la République auprès des français est en moyenne de 35%. Un résultat très différent selon les régions. La Picardie est ainsi l'une des régions où François Hollande est le moins populaire.

Par Jennifer Alberts

26%....La popularité de François Hollande s’élève à seulement 26% de bonnes opinions en Picardie alors que la moyenne nationale est de 35%.

Notre région fait partie de celles où le Chef de l'Etat est le moins populaire.
Sa popularité est inférieure à la moyenne - de 25% à 33% de bonnes opinions-  en Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Picardie, Alsace et Provence-Alpes-Côte-D’azur.

La popularité du Président de la République est supérieure à la moyenne - de 37% à 41% - en Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Limousin et Auvergne, Bretagne et Basse-Normandie ainsi que dans le Nord-Pas-de-Calais.

Entre ces 2 zones, les chiffres sont dans la moyenne - entre 34 à 36% - sur un axe en diagonal Nord-Ouest / Sud-Est: Haute-Normandie, Pays-de-la-Loire, Ile-de-France, Centre, Bourgogne et Rhône-Alpes.

Cette géographie de la popularité de Francois Hollande correspond assez précisément à la géographie électorale du 2nd tour de l’élection présidentielle.

Ce sondage a été mené un panel représentatif de 300 français par région soit 6.400 personnes au total.

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus