La Picardie, l'une des régions où François Hollande est le moins populaire

Selon un sondage de l'institut BVA pour la presse régionale, la côte de popularité du Président de la République auprès des français est en moyenne de 35%. Un résultat très différent selon les régions. La Picardie est ainsi l'une des régions où François Hollande est le moins populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
26%....La popularité de François Hollande s’élève à seulement 26% de bonnes opinions en Picardie alors que la moyenne nationale est de 35%.

Notre région fait partie de celles où le Chef de l'Etat est le moins populaire.
Sa popularité est inférieure à la moyenne - de 25% à 33% de bonnes opinions-  en Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Picardie, Alsace et Provence-Alpes-Côte-D’azur.

La popularité du Président de la République est supérieure à la moyenne - de 37% à 41% - en Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Limousin et Auvergne, Bretagne et Basse-Normandie ainsi que dans le Nord-Pas-de-Calais.

Entre ces 2 zones, les chiffres sont dans la moyenne - entre 34 à 36% - sur un axe en diagonal Nord-Ouest / Sud-Est: Haute-Normandie, Pays-de-la-Loire, Ile-de-France, Centre, Bourgogne et Rhône-Alpes.

Cette géographie de la popularité de Francois Hollande correspond assez précisément à la géographie électorale du 2nd tour de l’élection présidentielle.

Ce sondage a été mené un panel représentatif de 300 français par région soit 6.400 personnes au total.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information