Le chanteur nordiste Jef Kino change de style avec “Garage club”

Jef Kino en concert en janvier 2013. / © Page Facebook Jef Kino
Jef Kino en concert en janvier 2013. / © Page Facebook Jef Kino

Finis les accordéons, les rythmes musettes ou jazz... Jef Kino se lance dans le rock-disco-funk avec son nouvel album "Garage club". Un virage musical mais peu seulement...

Par Emmanuel Magdelaine

"Dj story", un titre qui se moque gentiment des David Guetta qui envahissent les ondes, résumé parfaitement le changement opéré par Jef Kino, artiste nordiste né à Auchel, à l'occasion de la sortie de son 6ème album "Garage club". Place aux rythmes binaires, aux basses presque dance...
Clip Jef Kino : "Dj Story"
Les textes aussi ont évolué, moins politiques, plus poétiques : "On est moins dans le frontal. L'idée est qu'on puisse réfléchir en bougeant la tête et les pieds", revendique-t-il dans le journal de France 3 Nord Pas-de-Calais. 
DMCloud:54211
Jef Kino invité du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais
Un nouvel album à découvrir sur scène ce samedi au Splendid à Lille. Le disque, lui est vente depuis un mois dans un contexte difficile : "On est auto-producteurs. On est super fiers de l'avoir fait. Le marché est compliqué mais on se bagarre, on avance et on continuera jusqu'au bout."

Moins connu que Marcel et son orchestre, Les mauvaises Langues ou Les Blaireaux, Jef Kino continue son chemin tranquillement. Cet album, plus "moderne" pourrait lui ouvrir la route d'un succès public plus important. 


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus