Accident de motocross à Gouy-en-Artois : les 3 enfants blessés sont sortis de l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM

Les 3 enfants de 6, 11 et 12 ans, blessés par un pilote au cours du motocross de Gouy-en-Artois ce lundi, sont rentrés chez eux. Les organisateurs sont rassurés.

L'accident s'était produit ce lundi sur le circuit de Gouy-en-Artois. Peu après le départ d'une épreuve de motocross, un pilote avait perdu le contrôle de son engin et a filé droit dans le public. Bilan : 3 blessés âgés de 6, 11 et 12 ans transportés au centre hospitalier d'Arras.

L'un est sorti dès mardi. Les deux autres hier mercredi dans la soirée. Aucun n'était dans un état grave. Le plus jeune souffrait de fractures à la mâchoire. Il devra subir une visite de contrôle dans un mois. 

Enquête de gendarmerie


Frédéric Schots, organisateur de ce motocross est soulagé par cette issue : "L'accident a eu lieu à l'endroit le plus lent du circuit. C'était un mauvais concours de circonstances. Les parents des enfants blessés ne nous en veulent pas. ils sont conscients que c'est un accident malheureux." Il reconnaît cependant qu'il sera encore plus vigilant sur les normes d'accueil du public pour "protéger encore plus les spectateurs". 

Parallèlement, une enquête de gendarmerie suit son cours.