Le slam se déclame à Amiens !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi

Le vendredi 5 avril à partir de 17h30, une déclamation publique aura lieu à la Maison de la Culture d'Amiens (salle Jean Vilar). Une manifestation organisée par le département et la Bibliothèque de la Somme. 

Cette déclamation publique " Dis-moi dix mots semés au loin" se tient à l’occasion de la 18ème semaine de la langue française et de la francophonie,
Les slameurs en herbe sont invités à s'exprimer autour de dix mots. Ils seront accompagnés par le violoncelliste Léandre Vaucher, afin de faciliter une meilleure ponctuation de leurs textes.

Les dix mots de la thématique 2013 sont : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.
Cette opération vise à inciter des publics peu familiers des bibliothèques de s'approprier la poésie et d'apprendre à s'exprimer en public. Une quarantaine de jeunes seront inviter sur scène.    

A l’issue de la déclamation, les participants sont invités à une projection débat du film L’esquive, d’Abdellatif Kechiche au cinéma Orson Welles, à 20h.