Les routes du Nord Pas-de-Calais sont désormais surveillées par un radar mobile nouvelle génération

Un radar mobile embarqué. / © AFP
Un radar mobile embarqué. / © AFP

Le radar mobile nouvelle génération est opérationnel. Embarqué dans une Mégane qui se fond dans la circulation, ce radar relève les infractions en toute discrétion. Une nouvelle arme contre les excès de vitesse. 

Par Emmanuel Magdelaine

Il est en service. Annoncé il y a quelques semaines, le radar mobile nouvelle génération a déjà flashé des centaines d'automobilistes dans le Nord Pas-de-Calais en seulement quelques jours.

Installé sur la plaque d'immatriculation d'une voiture banalisée (Mégane noire), ce radar sanctionne les automobilistes en excès de vitesse avec une marge supérieure aux radars fixes (Ex : il ne flashe qu'à partir de 100km/h sur une route à 90km/h). 

Myriam Schelcher et Antoine Morvan ont passé une matinée à bord de cette voiture au radar "invisible". Voici leur reportage : 
DMCloud:58657
Le nouveau radar mobile est en service
Avec le brigadier chef Vincenzo Mendola Brigade mobile de contrôle de vitesse, Capitaine René Fousson, Brigade mobile de contrôle de vitesse et Dominique Bur, Préfet du Nord Pas-de-Calais.
Ce nouveau radar mobile sera surtout affecté à la brigade autoroutière des CRS. Il pourra être également utilisé sur les routes départementales.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus