Les routes du Nord Pas-de-Calais sont désormais surveillées par un radar mobile nouvelle génération

Le radar mobile nouvelle génération est opérationnel. Embarqué dans une Mégane qui se fond dans la circulation, ce radar relève les infractions en toute discrétion. Une nouvelle arme contre les excès de vitesse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est en service. Annoncé il y a quelques semaines, le radar mobile nouvelle génération a déjà flashé des centaines d'automobilistes dans le Nord Pas-de-Calais en seulement quelques jours.

Installé sur la plaque d'immatriculation d'une voiture banalisée (Mégane noire), ce radar sanctionne les automobilistes en excès de vitesse avec une marge supérieure aux radars fixes (Ex : il ne flashe qu'à partir de 100km/h sur une route à 90km/h). 

Myriam Schelcher et Antoine Morvan ont passé une matinée à bord de cette voiture au radar "invisible". Voici leur reportage : 
Ce nouveau radar mobile sera surtout affecté à la brigade autoroutière des CRS. Il pourra être également utilisé sur les routes départementales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information