• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

BCM Gravelines-Dunkerque : l'occasion manquée de s'assurer la première place de la saison régulière

Juby Johnson, Dwight Buycks, Christian Monschau et JK Edwards le 19 avril 2013 à l'Astroballe / © MAXPPP
Juby Johnson, Dwight Buycks, Christian Monschau et JK Edwards le 19 avril 2013 à l'Astroballe / © MAXPPP

Les maritimes pouvaient, en cas de victoire vendredi à Villeurbannne, s'assurer la première place du championnat avant les phases finales (play-offs). Occasion manquée de peu (victoire de l'ASVEL 67-65). Il reste un match au BCM (à Strasbourg) pour terminer la saison régulière en tête de la Pro A.

Par Thomas Millot

Le BCM avait pourtant recollé après avoir été mené de 22 points

Encore un match diesel pour Gravelines-Dunkerque, dont on peut dire que c'est la marque de fabrique cette saison. Sur le parquet de l'ASVEL vendredi soir, les hommes de Christian Monschau sont complètement passés à côté en première mi-temps, notamment à cause d'une maladresse catastrophique, et d'un manque d'agressivité en défense (35-20 à la pause). 

Ça n'allait pas beaucoup mieux en début de troisième quart-temps pour les Nordistes, qui accusaient 22 points de retard à la 25ème minute (48-26) ! Le BCM s'est alors remis sur les rails, avec Dwight Buycks à la baguette pour recoller et même repasser devant. L'ASVEL, un peu déboussolé à son tour, a finalement réussi à tenir la barre et à s'imposer de deux points dans le "money time". 
DMCloud:59833
ASVEL / BCM 67-65

Un Final Four européen puis un match décisif en championnat

Programme chargé pour les maritimes qui jouent une demi-finale d'Eurochallenge le week-end prochain en Turquie face aux russes de Samara.

Il faudra ensuite enchaîner avec la dernière journée championnat le mardi 30 avril à Strasbourg, LE concurrent du BCM cette saison.

C'est là que peut se jouer la première place de la saison régulière, qui donne l'avantage du terrain lors des phases finales (1/4, 1/2, finale). 

Sur le même sujet

LOSC-Bordeaux (1-0)

Les + Lus