USDK : le torchon brûle entre l'international Sébastien Bosquet et ses dirigeants

Sébastien Bosquet, arrière droit de l'USDK, en novembre 2012 / © USDK - Bastien Créqui
Sébastien Bosquet, arrière droit de l'USDK, en novembre 2012 / © USDK - Bastien Créqui

Le conseil d'administration de l'USDK a décidé vendredi 19 avril de convoquer l'arrière droit devant un conseil de discipline, après deux interviews livrées à des médias locaux, dans lesquelles "il donne une version très personnelle de ses relations actuelles avec le club".

Par Thomas Millot

Écarté du groupe professionnel 

Pour la deuxième semaine de suite, Sébastien Bosquet ne jouera pas ce dimanche avec les pros de l'USDK (à Créteil 16h15), il a été retenu dans le groupe de la réserve de Nationale 2.

Ses entraîneurs Patrick Cazal et Arnaud Calbry jugent son "attitude à l'entraînement pas du tout en phase avec la dynamique de réussite collective du groupe et du club", selon un communiqué du conseil d'administration du club dunkerquois.

Après avoir associé cette mise à l'écart à son absence de réponse à une proposition de prolongation de contrat dans des médias locaux, la direction de l'USDK estime que Sébastien Bosquet est "sorti du cadre de ses obligations professionnelles et a gravement porté atteinte à l’image du club".

"Comme par le passé"

Dans leur communiqué, les dirigeants ne sont pas tendre avec l'international (double champion du monde, double champion d'europe) : "Comme par le passé chaque nouvelle négociation de contrat avec Sébastien s’avère difficile. L’ancienne équipe dirigeante l’a vécu, la nouvelle équipe dirigeante, composée pour la grande majorité de l’ancienne équipe, le vit à son tour".

"Ses propos sont certainement liés à la difficulté de gérer une carrière qui peut pourtant finir en apothéose avec la possibilité de conquête d’une seconde place en championnat et une historique qualification en Ligue des Champions", assène le conseil d'administration de l'USDK qui estime qu'il est "du devoir de Sébastien d’adopter le comportement qui doit être celui de tout  joueur professionnel salarié du club". 

Les négociations pour une prolongation de contrat ne paraissent pas très bien engagées... 

Dunkerquois de naissance, Sébastien Bosquet (33 ans) est à l'USDK depuis 2005.

Sur le même sujet

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus