Teknival à Cambrai : plus de 30.000 personnes sur le site la nuit dernière, émaillée de plusieurs incidents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Actuellement, quelques milliers de festivaliers sont partis, définitivement ? Ou pour se ravitailler ? Cette nuit a été émaillée de plusieurs incidents. Deux personnes ont été blessées, l'une qui dormait sous un poids lourd, l'autre par une voiture qui manoeuvrait.

Leurs jours ne sont pas en danger. Les deux personnes ont été hospitalisées.

A 7h00, ce matin, 300 personnes avaient été prise en charge par les services de secours. Une vingtaine d'entre-elles ont été accueillies en salle de dégrisement au poste médical avancé. Quinze ont été hospitalisées - dont les deux victimes percutées par des véhicules - les autres pour consommation a priori de kétamine, un puissant anesthésiant utilisé comme drogue.

Deux d'entre-eux sont tombés inconscients mais leurs jours ne sont pas en danger. Les dispositifs de contrôle des festivaliers ont été adaptés avec l'arrivée notamment d'une brigade cynophile venue de Picardie.

Les organisateurs s'attendaient à ce que le nombre de festivaliers décroisse maintenant, notamment pour ceux qui habitent le plus loin. Peu avant midi ce dimanche, on comptait encore 26.000 personnes sur le site. La manifestation sera totalement terminée lundi midi.