• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Agression homophobe dans un bar gay de Lille : le procès renvoyé au 26 juin

Le bar le Vice-Versa victime d'une agression homophobe le 17 avril à Lille / © france3
Le bar le Vice-Versa victime d'une agression homophobe le 17 avril à Lille / © france3

Les 3 prévenus poursuivis pour l'agression de plusieurs personnes dans un bar gay de Lille en avril dernier seront finalement jugés le 26 juin. Leur procès, qui devait normalement se tenir ce lundi, a été renvoyé.

Par AFP

Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé le 17 avril les deux gérants et le serveur du Vice-Versa, un bar gay lillois, devait se tenir ce lundi après-midi. Le tribunal correctionnel de Lille a décidé de le renvoyer au 26 juin, pour raison procédurale.
Les trois prévenus, âgés de 18 à 25 ans, sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, d'avoir proféré des insultes à caractère homophobe et d'avoir endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci dans la soirée du 17 avril.


En liberté sous contrôle judiciaire


Les trois hommes avaient ensuite pris la fuite et avaient été interpellés peu après. Ils avaient été écroués à l'issue de leur garde à vue le 19 avril, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire 15 jours plus tard.
Cette agression, en plein débat sur le mariage homosexuel, avait suscité une vive émotion.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus