Le LOSC, tenu en échec par Saint-Etienne, ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine

La déception de Franck Béria. Le LOSC ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. / © MAXPPP
La déception de Franck Béria. Le LOSC ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. / © MAXPPP

Un match nul (1-1) face à Saint-Etienne, une victoire de Nice à Ajaccio et le LOSC termine 6ème du championnat ! Pas de Ligue Europa et encore moins de Ligue des champions pour Lille la saison prochaine.

Par AFP

Lyon a conservé sa 3e place synonyme de Ligue des champions, tandis que Nice a créé la sensation en prenant un billet pour l'Europa League, contrairement au LOSC, dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Le LOSC de son côté n'a pu battre les Stéphanois réduits à dix avec l'exclusion de Guilavogui (66e), et se voit privé de compétition européenne pour la première fois depuis quatre ans. Les Lillois (6e) paient leur médiocre première partie de saison.

video lille saint etienne

L'ASSE, qui visait aussi la 4e place, devra débuter dès le 3e tour préliminaire de C3 que lui offre sa victoire en Coupe de la Ligue, et boucle sa belle saison à la 5e place.

La surprise de cet épilogue est venu de Corse, où Nice l'a emporté 2-0 sur Ajaccio (buts de Cvitanich et Bauthéac) et ainsi coiffé sur le fil Lille, neutralisé par Saint-Etienne (1-1). Nice, qui finit 4e, n'avait plus joué l'Europe depuis 1997 (par le biais de la Coupe de France).

Ce contenu n'est plus disponible



.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus