Saint-Amand-les-Eaux s'entraîne pour le cinquantenaire d'Intervilles

Après 3 ans d'absence sur le petit écran, Intervilles fête ses 50 ans d'existence avec une unique émission le 29 juin prochain. A l'affiche : Dax contre Saint-Amand-les-Eaux. Un remake de la première finale du plus célèbre des jeux télévisés français en 1962.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera le 29 juin prochain, sur France 2. Le plus populaire des jeux télévisés français s'offre un come back en prime time à l'occasion de ses cinquante ans d'existence...51 même.
Née en 1962, Intervilles a vu s'affronter pour sa première finale Dax et Saint-Amand-les-Eaux, deux villes thermales ravies d'en découdre sous le regard amusé de Guy Lux, et le jugement impitoyable de Léon Zitrone, auteur d'une de ses belles colères dont l'homme de télévision avait le secret.
A l'époque, Saint-Amand-les-Eaux avait été battue. France 2 lui offre l'occasion de prendre sa revanche dans un mois, sous le soleil de Dax. Alors il faut s'entraîner, et sélectionner les meilleurs candidats pour espérer en découdre des Landais.


Quarante Amandinois à Dax le 29 juin


Sur les 100 jeunes entre 18 et 35 ans qui se sont portés volontaires, quarante iront porter les couleurs amandinoises dans les arènes de Dax. Nous avons assisté à leur sélection, et pouvons témoigner de leur motivation.
Entre Saint-Amand-les-Eaux et Intervilles, l'idylle dure depuis 50 ans, et a valu à la ville thermale nordiste une douzaine de participations à l'émission.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information