Saint-Amand-les-Eaux s'entraîne pour le cinquantenaire d'Intervilles

100 jeunes se sont portés candidats pour représenter Saint-Amand-les-Eaux à Intervilles dans un mois / © france3
100 jeunes se sont portés candidats pour représenter Saint-Amand-les-Eaux à Intervilles dans un mois / © france3

Après 3 ans d'absence sur le petit écran, Intervilles fête ses 50 ans d'existence avec une unique émission le 29 juin prochain. A l'affiche : Dax contre Saint-Amand-les-Eaux. Un remake de la première finale du plus célèbre des jeux télévisés français en 1962.

Par Myriam Schelcher

Ce sera le 29 juin prochain, sur France 2. Le plus populaire des jeux télévisés français s'offre un come back en prime time à l'occasion de ses cinquante ans d'existence...51 même.
Née en 1962, Intervilles a vu s'affronter pour sa première finale Dax et Saint-Amand-les-Eaux, deux villes thermales ravies d'en découdre sous le regard amusé de Guy Lux, et le jugement impitoyable de Léon Zitrone, auteur d'une de ses belles colères dont l'homme de télévision avait le secret.
A l'époque, Saint-Amand-les-Eaux avait été battue. France 2 lui offre l'occasion de prendre sa revanche dans un mois, sous le soleil de Dax. Alors il faut s'entraîner, et sélectionner les meilleurs candidats pour espérer en découdre des Landais.


Quarante Amandinois à Dax le 29 juin


Sur les 100 jeunes entre 18 et 35 ans qui se sont portés volontaires, quarante iront porter les couleurs amandinoises dans les arènes de Dax. Nous avons assisté à leur sélection, et pouvons témoigner de leur motivation.
Entre Saint-Amand-les-Eaux et Intervilles, l'idylle dure depuis 50 ans, et a valu à la ville thermale nordiste une douzaine de participations à l'émission.
DMCloud:71839
Saint Amand-les-Eaux s'entraîne pour Intervilles


Sur le même sujet

Les + Lus