• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un match de handifoot entre Belges et Néerlandais tourne au pugilat

Les joueurs belges et néerlandais de handifoot n'ont pas vraiment montré l'exemple ce week-end. / © VTM
Les joueurs belges et néerlandais de handifoot n'ont pas vraiment montré l'exemple ce week-end. / © VTM

Nos voisins belges et néerlandais s'affrontaient ce week-end à Westerlo en handifoot. Mais la rencontre a dégénéré en véritable pugilat entre les joueurs unijambistes, des supporters venant même se mêler à la bagarre. Une bien mauvaise publicité pour une discipline en quête de médiatisation. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

La vidéo, tournée par la chaîne flamande VTM, a fait le tour des médias belges ce week-end. Des joueurs de football unijambistes qui s'empoignent sur le terrain et règlent leurs comptes à coups de béquilles, des supporters qui font irruption sur le terrain pour se joindre à la mêlée. C'était samedi, à Westerlo (Belgique), lors d'une rencontre de handifoot entre l'équipe nationale belge et sa voisine des Pays-Bas.

Bagarre handifoot Westerlo
Reportage de la chaîne flamande VTM.
Avant que la bagarre n'éclate, les deux équipes avaient pourtant offert un beau spectacle avec trois buts de chaque côté. Mais un contact un peu rugueux entre un joueur belge et un joueur néerlandais a tout fait dégénérer.

Ces images constituent en tout cas une bien mauvaise publicité chez nos voisins pour cette discipline très peu médiatisée. Aux Pays-Bas, le handifoot n'est pas encore reconnu par la KNVB, la fédération batave de football. Selon le journal hollandais de Stentor, ce match constituait même la toute première sortie à l'extérieur de l'équipe nationale néerlandaise de handifoot.

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus