Un match de handifoot entre Belges et Néerlandais tourne au pugilat

Nos voisins belges et néerlandais s'affrontaient ce week-end à Westerlo en handifoot. Mais la rencontre a dégénéré en véritable pugilat entre les joueurs unijambistes, des supporters venant même se mêler à la bagarre. Une bien mauvaise publicité pour une discipline en quête de médiatisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo, tournée par la chaîne flamande VTM, a fait le tour des médias belges ce week-end. Des joueurs de football unijambistes qui s'empoignent sur le terrain et règlent leurs comptes à coups de béquilles, des supporters qui font irruption sur le terrain pour se joindre à la mêlée. C'était samedi, à Westerlo (Belgique), lors d'une rencontre de handifoot entre l'équipe nationale belge et sa voisine des Pays-Bas.

Avant que la bagarre n'éclate, les deux équipes avaient pourtant offert un beau spectacle avec trois buts de chaque côté. Mais un contact un peu rugueux entre un joueur belge et un joueur néerlandais a tout fait dégénérer.

Ces images constituent en tout cas une bien mauvaise publicité chez nos voisins pour cette discipline très peu médiatisée. Aux Pays-Bas, le handifoot n'est pas encore reconnu par la KNVB, la fédération batave de football. Selon le journal hollandais de Stentor, ce match constituait même la toute première sortie à l'extérieur de l'équipe nationale néerlandaise de handifoot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information