Nos voisins belges et néerlandais s'affrontaient ce week-end à Westerlo en handifoot. Mais la rencontre a dégénéré en véritable pugilat entre les joueurs unijambistes, des supporters venant même se mêler à la bagarre. Une bien mauvaise publicité pour une discipline en quête de médiatisation.
La vidéo, tournée par la chaîne flamande VTM, a fait le tour des médias belges ce week-end. Des joueurs de football unijambistes qui s'empoignent sur le terrain et règlent leurs comptes à coups de béquilles, des supporters qui font irruption sur le terrain pour se joindre à la mêlée. C'était samedi, à Westerlo (Belgique), lors d'une rencontre de handifoot entre l'équipe nationale belge et sa voisine des Pays-Bas.
Ces images constituent en tout cas une bien mauvaise publicité chez nos voisins pour cette discipline très peu médiatisée. Aux Pays-Bas, le handifoot n'est pas encore reconnu par la KNVB, la fédération batave de football. Selon le journal hollandais de Stentor, ce match constituait même la toute première sortie à l'extérieur de l'équipe nationale néerlandaise de handifoot.