• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Clément Méric, le jeune homme tué à Paris dans une bagarre avec des skinheads

Une banderole en hommage à Clément Méric, aux abords de la Grand Place à Lille. / © Emmanuel Quinart
Une banderole en hommage à Clément Méric, aux abords de la Grand Place à Lille. / © Emmanuel Quinart

Plusieurs centaines de personnes ont répondu jeudi soir à l'appel du PCF, du NPA, du Front de Gauche, d'EELV et du PS pour rendre hommage sur la Grand Place de Lille au jeune militant antifasciste de 19 ans, décédé hier des suites de ses blessures.

Par YF avec Jean-Louis Manand

Près de 400 personnes ont manifesté jeudi soir sur la Grand Place à Lille, à l'appel du PCF, du NPA, du Front de gauche, d'Europe-Ecologie-Les-Verts et du PS pour rendre hommage à Clément Méric. Ce jeune militant antifasciste de 19 ans, décédé hier des suites de ses blessures après une violente bagarre à Paris avec des skinheads d'extrême-droite.

Lille : rassemblement pour Clément Méric

Rassemblement à Lille pour Clément Méric

Des membres du syndicat Sud étudiants ont déployé plusieurs banderoles sur la façade du Théâtre du Nord : "Le fascisme tue", "Repose en paix Clément".

Quelques incidents sont survenus en marge de ce rassemblement. Des manifestants ont tenté de s'en prendre à la boutique Tribann Rijsel, rue du Port, tenue par les militants identitaires d'extrême-droite de la Maison Flamande, avant de se disperser.

A lire aussi

Sur le même sujet

C'était comment l'élection d'une miss dans les années 1960 ?

Les + Lus