Securité routière dans la Somme des chiffres en baisse en ce début d'année 2013

On dénombre sur les cinq premiers mois de l’année une baisse de 32,9% des accidents, de 40% des tués et de 30,8% des blessés. Mais les jeunes, les usagers de deux-roues motorisés et les piétons ont encore payé un lourd tribut. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vitesse est la première cause d’accident mortel. Elle est en augmentation de 9 points en 2012 par rapport à 2011. L’alcool est la deuxième cause d’accident mortel.



Les enjeux à l'horizon 2013-2017 en matière de sécurité routière dans la Somme 

Six enjeux prioritaires ont été retenus par le préfet de la région Picardie, préfet de la Somme Jean-François Cordet, les collectivités locales et les acteurs locaux de la sécurité routière. Des mesures seront prises pour réduire le nombre d'accidents liée à l’alcool, et à la vitesse. Les jeunes restent une priorité forte en matière de sécurité routière. Autre champ d'action auquel les pouvoirs publics vont s'attaquer les accidents des roues motorisés. S'ajoutent à ces enjeux, la lutte contre les comportements dangereux et la protection des usagers vulnérables ou sur-exposés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information