Dunkerque : un homme entre la vie et la mort après un repas qui dégénère

Un homme, touché d'un coup de couteau, a dû être transporté au CHR de Lille dimanche dans la soirée. C'est lors d'une bagarre qui a éclaté durant un repas "entre amis" que la victime a été gravement blessée. Un homme a été placé en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Dunkerquois de 48 ans se trouve dans un état critique, après avoir reçu un coup de couteau à la carotide, dimanche en fin de journée, dans une habitation de Rosendaël (Dunkerque), déclare le parquet de Dunkerque, confirmant une information révélée par La Voix du Nord.

L'homme a été transporté entre la vie et la mort au CHR de Lille. Son état est jugé "stable" ce lundi. "La carotide n'a pas été sectionnée" précise le parquet.


"Un homme dangereux, récidiviste"

Dans la soirée de dimanche, un Coudekerquois de 37 ans a été interpellé, soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau. Il a été placé en garde à vue.
Le mis en cause, bien connu des services de police, a déjà fait l'objet de nombreuses condamnations et a déjà connu la détention pour des faits de violences aggravées avec arme



"Une fête des pères très arrosée"

C'est lors d'un repas qu'une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, pour des raisons encore imprécises. La garde à vue du suspect devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de cette grave altercation, qui serait intervenue dans un fort contexte d'alcool. 5 personnes au moins assistaient à ce repas qui se tenait chez la mère et beau-père du suspect. On ignore pour l'instant l'origine du différend qui a dégénéré.

Le suspect, durant son audition, déclare avoir "un trou noir" et nie avoir porté un coup. Il reconnait toutefois être allé chercher un couteau dans la cuisine "pour faire peur". Après avoir brisé cette première arme, il est retourné dans la pièce pour se saisir d'un second couteau, avant d'être désarmé par son père. Il a ensuite quitté les lieux avec son enfant de 14 mois, avant d'être interpellé plus tard dans la soirée à Coudekerque. 

Ouverture d'une information judiciaire et mandat de dépôt requis

Le parquet de Dunkerque ouvrira ce mardi une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire", le coup ayant été porté dans une zone vitale, explique le vice-procureur Jacques Bresson. Un mandant de dépôt (placement en détention provisoire) sera requis, "en raison de la dangerosité du mis en cause", ajoute M. Bresson.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information