Garcia : “Je suis triste de quitter le LOSC”

Rudi Garcia en conférence de presse à Lille ce vendredi après-midi. / © France 3 Nord Pas-de-Calais web
Rudi Garcia en conférence de presse à Lille ce vendredi après-midi. / © France 3 Nord Pas-de-Calais web

Rudi Garcia voulait dire "au-revoir" aux supporters du LOSC, partir en bons termes. Il a fait passer le message au cours d'une conférence de presse organisée à Lille ce vendredi après-midi. 

Par EM

"C'est difficile de partir. Je suis triste de partir, a reconnu Rudi Garcia au cours de cette dernière conférence de presse lilloise. Quand vous avez vécu des grands moments comme le doublé, c'est forcément difficile. Mais je pense que c'était le moment. Et je suis aussi content. Je ressens beaucoup d'excitation pour ce qui est devant." Le désormais ex-entraîneur du LOSC est revenu brièvement et sans entrer dans les détails sur son départ du LOSC. Il est resté très positif remerciant Michel Seydoux, Frédéric Paquet, les joueurs, les supporters...

Il a expliqué très rapidement pourquoi il avait décidé de quitter le LOSC alors qu'il a très longtemps dit qu'il voulait rester : "Il y a un mois et demi, je pensais rester et puis il y a eu cette sollicitation de l'AS Rome. (...) Tout s'est précipité. Si on n'avait joué la Coupe d'Europe, ça n'aurait rien changé. J'avais eu des discussions avec le président. Vous vous doutez bien que j'aurais préféré laisser l'Europe. Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu remercier mes supporters lors du dernier match."

Rudi Garcia a indiqué qu'il avait eu des propositions après le titre (dont la Roma) mais ne s'était pas posé la question d'un départ à l'époque car il voulait jouer dans le Grand Stade et goûter à la Ligue des Champions.

"Je suis fier d'être le premier entraîneur français à entraîner en Série A, a-t-il conclu. J'espère gagner des titres et passer autant de temps qu'au LOSC (5 ans".


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus