Chiffres de la délinquance dans le département du Nord au premier semestre 2013

La préfecture du Nord vient de communiquer les chiffres de la délinquance au premier semestre 2013 dans le département. Deux chiffres marquent l'attention, l'augmentation de 15% des cambriolages et la baisse de la délinquance dans les Zones de Sécurité Prioritaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
ZSP de Lille
  • Recul de 8 % des faits de délinquance enregistrés (5 276) entre le 1er septembre et le 30 juin par rapport à la même période de 2012
  • Diminution du nombre d’atteintes volontaires à l'intégrité physique des personnes (- 7,5%, soit 849 faits)
  • Nombre des atteintes aux biens stable (+ 0,7%, soit 2 959 faits)
  • Augmentation du nombre de faits élucidés dans le domaine du roulage (vols de véhicules, vols à la roulotte avec une augmentation des taux d’élucidation respectivement de 4 points et de 1,6 point)
  • Progression du nombre de personnes mises en cause pour trafic de stupéfiants de près de 10 % (116 mis en cause contre 106)
  • Diminution de 30 % du nombre de personnes mises en cause pour usage de stupéfiants (927 contre 1 320) et forte augmentation du nombre de mis en cause pour usage - revente (60 contre 17)
ZSP de Roubaix-Wattrelos-Tourcoing
  • Recul de près de 15 % des faits de délinquance enregistrés (3 161) entre le 1er décembre et le 30 juin par rapport à la même période de 2012 (3 704)
  • Diminution des atteintes volontaires à l'intégrité physique des personnes (- 10 %, soit 632 faits)
  • Baisse des atteintes aux biens (- 13,5 %, soit 1 857 faits)
  • Nombre de faits élucidés dans le domaine du roulage multiplié par plus de 5 (de 16 à 90)
  • Diminution du nombre de faits constatés de 5,7 % pour usage-revente de stupéfiants (50), de 25 % pour trafic (12) et de 27,9% pour usage simple (338)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information