• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Fédération PS du Pas-de-Calais : ouverture d'une information judiciaire

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le procureur de la République de Lille vient donc d'ouvrir une information judiciaire pour corruption et abus de biens sociaux... Elle vise la fédération socialiste du Pas-de-Calais, et notamment la section de Liévin.

Par EP

Un système de financement occulte dénoncé par Gérard Dalongeville, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont lors de son arrestation en 2010, comme le rappelle ce reportage de Laurent Navez et Jean-Marc Vasco.

DMCloud:86587
Information judiciaire ouverte sur le PS 62


Réaction ce matin dans le reportage ci-dessus de Gérard Dalongeville, qui estime qu'il n'a pas fait de déclaration sur l'existence d'un système de financement occulte présumé du PS 62 sans avoir d'éléments probants. 

Rappel

En décembre 2010, Gérard Dalongeville annonçait un système de financement occulte du PS 62. Depuis des enquêtes prélimimaires avaient été ouvertes par la juridiction compétente, à Lille, par le procureur de la République en 2011, Frédéric Fèvre. Une première information judiciaire visant la Soginorpa et Adevia avait été ouverte ensuite. Aujourd'hui, une information judiciaire visant directement la Fédération PS du Pas-de-Calais est ouverte pour corruption passive et active et abus de biens sociaux. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus