Un mois de juillet particulièrement meurtrier sur les routes de la Somme

A la vieille d'un des plus importants week-end de départs et de retours de vacances, les conseils de prudence sur la route ne sont pas superflus. Juillet a été, dans la Somme, le mois le plus meurtrier depuis le début de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juillet, une nette augmentation des accidents graves a été enregistrée sur les routes de la Somme. Un tiers des tués depuis le début de l’année l'a été pendant ce mois de juillet: 8 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Somme dont la moitié sont des conducteurs de 2 roues.

Les causes de ces accidents mortels relèvent principalement du comportement des automobilistes:
*la vitesse est l’infraction la plus fréquemment relevée: 1354 excès de vitesse ont été constatés en juillet, hors radars automatiques;
*338 usagers de la route ont été contrôlés avec une alcoolémie positive au cours du mois de juillet;
*enfin, les contrôles ont permis de repérer 171 infractions liées au non-respect des règles de priorité.

Toutes ces infractions relevées ont entraîné la suspension de 194 permis de conduire.

Malgré ces mauvais chiffres, le nombre d'accidents survenus sur les routes de la Somme (235) durant les 7 premiers mois de 2013 sont en baisse de 26% par rapport à l’année 2012. Idem pour le nombre de blessés, - 20% (314) et de tués, -28% (23).

Reste que les mois d'été sont traditionnellement les plus meurtriers sur les routes de France. Prudence donc pour ce week-end de chassé-croisé entre juillétistes et aoûtiens:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information