Amiens SC : bien lancer la saison

Pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, l’Amiens SC rencontrera Châteauroux à la Licorne, demain mardi 6 août. Un match qui sera marqué par des retrouvailles.

© France 3 Picardie
La saison débute demain soir mardi pour l’Amiens SC avec la réception de la Berrichonne de Chateauroux, club de Ligue 2, dans le cadre de la coupe de la Ligue. Deux joueurs rencontreront leurs anciens clubs lors de ce match : Landry Bonnefoi, le gardien de but de la cage amiénoise durant 3 saisons, et Yohan Hautcoeur, le nouveau milieu de l’ASC, qui évoluait l’an passé dans le Berry.


La dernière visite berrichonne à la Licorne s’était soldée par un cinglant 4-0 à l’avantage des picards, dont Hautcoeur se souvient, comme il le raconte sur le site internet de l’ASC : « C’est vrai car nous nous sommes rapidement retrouvés à 10. Mais au match retour, nous avons rendu aux Amiénois la monnaie de leur pièce ».

Cette rencontre sera donc le premier match en compétition de l’équipe tatouée de la Licorne. L’occasion d’enfin voir en situation réelle l’ampleur et la qualité du recrutement effectué à l’intersaison.

Six joueurs avaient été présentés jusqu’à la mi-juillet. Un septième vient grossir les rangs. Il s’agit de l’ex-rouennais Nicolas Burel (le club de Rouen a été sanctionné administrativement par la DNCG pour ne pas avoir présenté des comptes valides et est rétrogradé en division amateur). Avec la tête bien faite d’un étudiant en 2ème année de STAPS (faculté de sport), ce jeune homme de 25 ans sera un renfort supplémentaire en milieu de terrain.

Pour le responsable du recrutement à l’ASC, Hervé Thelu, il manque encore deux joueurs pour s’assurer de tenir la longueur dans une saison moins longue que les saisons passées – 34 rencontres - : un milieu capable d’évoluer également en défense centrale, et toujours ce fameux milieu excentré sur le flanc droit, zone de jeu où le coach amiénois Francis De Taddeo cherche davantage de percussion.

Châteauroux, ancien pensionnaire de Ligue 1 (1997-98), végète depuis plusieurs saisons en bas de classement de Ligue 2, sans jamais vraiment briller, oscillant de la 14ème à la 16ème place au cours des six dernières saisons, pour autant sans jamais quitter le football professionnel.

La Berrichonne demeure tout de même une institution dans le paysage footballistique français, et sera à coup un « gros client » à ne pas prendre à la légère. Ce match aura pour principal intérêt de lancer la saison des Amiénois dans les meilleures conditions possibles, afin d’engranger de la confiance et de partir en quête de l’objectif fixé par tous : l’accession en Ligue 2.




© Amiens SC

Amiens – Châteauroux
Stade de la Licorne, Amiens
Mardi 6 août – 20h




Franck L'Hostis : gardien
Franck L'Hostis : gardien © Amiens SC

Yohan Hautcoeur milieu Amiens SC




Défenseur : Hervé Lybohy
Défenseur : Hervé Lybohy © Amiens SC
Attaquant : Jonathan Thehou
Attaquant : Jonathan Thehou © Amiens SC




Franck Lhostis gardien de but Amiens SC




 






Hervé Lybohy défenseur Amiens SC














                                                                                             


                                                                       Jonathan Théhou attaquant Amiens SC                                                                                                      

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter