Cet article date de plus de 7 ans

Braderie de Lille : quelques chambres encore seulement sur la cinquantaine d'hôtels à Lille

Sur les quelque 50 hôtels classés que compte la ville de Lille, seules quelques chambres sont encore à prendre pour la braderie de Lille. On réserve d'une année sur l'autre ou au dernier moment pour les non habitués. 

La braderie de Lille avec la vieille bourse et l'opéra, en 2004.
La braderie de Lille avec la vieille bourse et l'opéra, en 2004. © MaxPPP
A l'office de tourisme de Lille, la quasi-totalité des hôtels lillois sont adhérents. Ce qui veut dire qu'ils sont dans la centrale de réservation de l'office de tourisme. 

"Actuellement quasiment toutes les chambres de la centrale de réservation sont prises pour la braderie de Lille" explique-t-on au service marketing et communication. "D'ailleurs pas mal en métropole également", précise-t-on.

Les hôtels 5 étoiles sont bien sûr moins prisés, puisque ce n'est pas la clientèle, mais pour les autres, les chambres se vendent comme des petits pains. 

A l'IBIS Opéra, rue Lepelletier, qui compte 59 chambres, il reste trois chambres le vendredi soir et le samedi soir, le dimanche, c'est beaucoup plus calme. Près de la gare de Lille Flandres, le Flandre Angleterre qui compte 44 chambres est pratiquement complet depuis plus d'un mois.

"Nous avons choisi de faire une formule : de ne pas augmenter les prix mais de proposer un pack trois jours pour la braderie", explique-t-on. Et cela a marché puisque mises à part quelques annulations de dernières minutes tout est parti.

"On décline 700 à 800 chambres"


A l'Hôtel de la Treille, dans le Vieux-Lille (place Louise de Bettignies) Yves Renou, le directeur, a lui augmenté ses prix et l'explique : "On décline environ 700 à 800 chambres pour la braderie tellement la demande est forte... Actuellement, sur nos 42 chambres, il m'en reste une de libre le samedi et deux le vendredi"

Ailleurs, mis à part les 5 étoiles, la pression est également très forte. "Tout est quasiment complet sur Lille", rappelle-t-on à l'office du tourisme qui dispose encore de quelques chambres dans sa centrale à Villeneuve d'Ascq ou Neuville-en-Ferrain.

Lille compte environ 3.200 chambres d'hôtels et l'agglomération lilloise 4.000. La braderie accueille environ 2 à 2,5 millions de personnes. 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille