La Gordon Bennett, prestigieuse compétition de ballons à gaz, a débuté ce week-end

Deux équipages Nordistes sont en lice sur trois équipages français et sur 18 équipages au total. Cette compétition internationale au départ de Nancy cette année consiste à aller le plus loin possible en ballon à gaz. 

© Emmanuel Quinart
Les conditions météorologiques ont déjà obligé 14 des 18 concurrents à se poser. Vous pouvez suivre sur une carte, en direct, l'avancée des concurrents

© DR


Restent dans les airs deux équipages allemands un suisse et un français, celui de Vincent Leys, originaire de Villeneuve d'Ascq, et toujours en course pour remporter le trophée, car il a déjà gagné les deux dernières éditions (1). 

Benoit Péterlé et l'Arrageois Hervé Moine ont du se poser ce midi en Bretagne. On les voit ici au départ de la compétition, dimanche 25 août à 5h30.
Benoit Péterlé et l'Arrageois Hervé Moine ont du se poser ce midi en Bretagne. On les voit ici au départ de la compétition, dimanche 25 août à 5h30. © Emmanuel Quinart



 

© Emmanuel Quinart


(1) Le trophée est remporté par l'équipage qui a gagné trois éditions de suite. C'est déjà arrivé une fois à Vincent Leys lorsqu'il concourrait avec son frère.  Voir le palmarès de la compétition sur le site internet en lien ci-dessous. 

A voir aussi...
L'équipe de Vincent Leys sur Facebook

L'équipe de Hervé Moine sur Facebook

Le site internet de la course
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gordon bennett