• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Pitchoune, un chat amiénois star de la Française des Jeux

Pitchoune a gagné un concours de beauté. Ce chat de gouttière âgé d'un peu plus d'un an a participé au casting 2013 de la Française des jeux. Et en février 2014, sa bouille de boule de poils va figurer sur les tickets de grattage d'un nouveau jeu "poil à gratter". Mélanie sa maîtresse raconte.

Par Halima Najibi

"Au départ nous avons participé à ce casting gratuit pour le fun". Mais Mélanie avoue qu'elle ne s'attendait pas à voir son chat gagner ce concours. Même si Pitchoune dénote d'un caractère facile et sociable. "Elle adore aller chez le vétérinaire, dans son cabinet elle ronronne, elle est également curieuse de tout. Lors de la séance photo organisée à notre domicile, Pitchoune a fait patte de velours et l'équipe de la Française des jeux nous a dit qu'elle pourrait faire du cinéma".  

Pitchoune une des mascottes de la Française des jeux :

Tout à commencé en juin dernier, Mélanie et son compagnon ont sélectionné une photo de Pitchoune qu'ils ont ensuite envoyé sur les réseaux sociaux. C'était la première étape. La Française des jeux avait demandé aux internautes de voter pour ce pré-casting entre le 13 juin et le 14 juillet. Un concours qui a remporté un franc succès, les 400 000 votants ont sélectionne 10 chiens et 10 chats parmi  20 000 candidats à quatre pattes. Au terme de cette première sélection sur internet, 5 chiens et 5 chats ont été retenus par un jury composé de membres de la Française des jeux. Pitchoune est arrivée 3è sur 5. Une place qui surprend sa maîtresse. Aujourd'hui la boule de poil est une star. Des tickets avec sa petite moue seront commercialisés dans toute la France.

Une vedette est née :  voici la photo du casting   / © Mélanie Humière

Comme toute célébrité, l'égérie de la Française des jeux a désormais son book. Ainsi qu' un an d'abonnement pour des lots de jeux et de produits pour boule de poils. Pour l'instant Mélanie ne sait pas si la vedette envisage une autre participation à d'autre casting. Mais une chose est sûre, Mélanie est très fière de ce titre.  


 / © Mélanie Humière
Attention à la concurrence, la minette est prête à en découdre pour décrocher d'autres étoiles, car aujourd'hui Pitchoune n'est pas n'importe quelle chatte de gouttière  !  

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus