François Hollande va-t-il faire “sa rentrée” dans le Nord (à Denain) ?

François Hollande, le 8 août 2013. / © MAXPPP
François Hollande, le 8 août 2013. / © MAXPPP

Le président de la République pourrait venir à Denain ce mardi, jour de rentrée des classes, en déplacement avec 3 autres ministres. Pour l'instant, ni l'Elysée, ni la préfecture ne confirment mais c'est dans les tuyaux. 

Par Emmanuel Magdelaine

Dunkerque, Boulogne-sur-mer... Cet été, François Hollande a visité deux fois le littoral du Nord Pas-de-Calais. Cette fois, c'est à Denain, près de Valenciennes, que le président de la République pourrait effectuer un déplacement officiel. 

Il visiterait ce mardi une école primaire de Denain avec 3 ministres : Vincent Peillon, George-Paul Langevin et Valérie Fourneyron. Une visite qui semble être en cours de préparation même si, interrogé à ce sujet hier mercredi, le Préfet du Nord Pas-de-Calais, Dominique Bur, ne l'a pas confirmé. Il ne l'a pas infirmé non plus. Elle n'apparaît pas pour l'instant dans l'agenda officiel de l'Elysée

Denain serait en tout cas un choix symbolique puisque cette ville est l'une des plus pauvres de France et elle applique la réforme des rythmes scolaires dès cette rentrée 2013. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus