Rumigny (80) : 2013 ficelles picardes contre les maladies mitochondriales

La petite commune de Rumigny s'est mobilisée ce samedi 28 septembre 2013 pour l'association AMMI (lutte contre les maladies mitochondriales). Objectif de cette journée préparer et vendre 2013 ficelles picardes au profit de l'AMMI. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le vendredi 27 septembre des bénévoles ont commencé à préparer les crêpes. 200 kg de champignons ont été collecté dans l'Oise près de Breteuil. Une chaîne de production a été mise en place dans la salle des fêtes de Rumigny, au programme également des animations musicales, le tout organisé par le comité des fêtes de la petite commune. Et le parrain de cette manifestation caritative qui est également parrain de l'association AMMI est le comédien Guy Lecluyse (allias Pap's dans la série "Soda").

Le but de cette événement est de récolter un maximun de fonds pour l'association. Prix de vente des ficelles picardes 15 euros les 5. Trois cent familles sont adhérentes à cette association. L'argent de cette journée permettra de les aider.   

Je vous invite à écouter un entretien réalisé par Gontrand Gireaudau avec la déléguée régionale de cette association Nathalie Biencourt qui habitait Rumigny jusqu'à l'an dernier. Son petit garçon, Simon, est décédé des suites de la maladie il y a deux ans.
Une interview réalisée par Gontrand Giraudeau et Matthieu Maillet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information