Rugby : Lille veut accueillir les demi-finales du Top 14

La maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé lundi que sa ville souhaitait accueillir les demi-finales du Top 14 de
rugby en mai au Stade Pierre-Mauroy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Actuellement, je discute avec le président de la Fédération française de rugby (en fait le président de la Ligue nationale de rugby Paul Goze, NDLR) pour avoir en mai prochain les deux demi-finales du Top 14", a déclaré Mme Aubry lors d'une conférence de presse.

"Nous sommes déjà dans la short-list", a-t-elle ajouté. Le stade Pierre-Mauroy de Lille et le stade Gerland de Lyon sont les deux enceintes présélectionnées pour accueillir les demi-finales du Top 14 qui se joueront les 16 et 17 mai 2014. Le lieu sera désigné lors du comité directeur de la LNR prévu les 14 et 15 octobre. 

Le Stade Pierre-Mauroy, d'une capacité d'environ 50.000 spectateurs, a déjà accueilli deux matches de rugby: une rencontre de Top 14 entre le Stade Français et Toulon en mars 2013 et un test-match entre la France et l'Argentine en novembre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information