Sur la départementale RD 630, le pilote aurait tenté de doubler un véhicule sans voir qu'un autre arrivait en face.
Vers 12h30, sous la pluie battante, le motard tente de doubler une voiture, sans voir qu'une autre, une Peugeot 207, arrive dans l'autre sens. La collision est extrêmement brutale.Le pilote, éjecté, meurt presque sur le coup et fait une glissade de 100 m, avant de percuter une voiture arrêté à un stop. La conductrice et la passagère de la Peugeot ont du s'extraire du véhicule, en flamme à cause du choc.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, une vingtaine de pompiers sont venus de Douchy-les-Mines ou de Denain. L'équipe médicale de Douchy et le SMUR de Valenciennes ont également été mobilisés. La police de Denain a du fermer la départementale pendant deux heures, le temps de ramasser les débris de véhicules.
Un père de famille et une route dangereuse
La victime serait un chauffeur-routier de Douchy-les-Mines âgé de 43 ans et père de cinq enfants. Les deux Bouchinoises dans la Peugeot 207 ont été blessées légèrement et hospitalisées à Denain. Le chauffeur de la voiture arrêtée au stop, choqué, a également été brièvement hospitalisé.
Dans cet accident, la mauvaise météo du jour est sans doute en cause, autant que la vitesse (on ne sait pas si la limitation à 70 km/h a été respecté),... mais aussi la géographie du lieu : un faux-plat a tendance à tromper les conducteurs.
Nos confrères de La Voix du Nord rappellent qu'un motard s'était déjà tué au même endroit il y a quelques années.