• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Valenciennes : Ariël Jacobs devient l'entraîneur du VAFC

Limogé à Coppenhague en août, Ariel Jacobs retrouve un grand club avec le VAFC. / © AFP / Scanpix
Limogé à Coppenhague en août, Ariel Jacobs retrouve un grand club avec le VAFC. / © AFP / Scanpix

Le club valenciennois confirme la rumeur, une semaine après le limogeage de l'ancien coach, Daniel Sanchez. Ariël Jacobs sera bien l'entraîneur du VAFC à partir de demain lundi.

Par Mickael Guiho

Sudpresse.be avait révélé que les contacts avaient été pris entre Ariël Jacobs et le VAFC, avant-même que Daniel Sanchez ne soit limogé à cause des mauvais résultats de l'équipe.

Aujourd'hui, le club nordiste annonce que l'entraîneur est attendu lundi matin à Valenciennes pour signer son contrat de deux saisons, plus une en option.

Une (nouvelle) rencontre entre les parties aurait eu lieu ce week-end en Belgique, pour trouver les modalités - notamment salariales - de cette collaboration.

"Quelqu'un qui a de la poigne"


A 60 ans, Ariël Jacobs a mené le FC Copenhague au titre de champion la saison dernière, avant d'être limogé fin août. Ancien attaquant belge, il était devenu entraîneur de Lokeren, Mouscron ou Molenbeek. Il a aussi été entraîneur d'Anderlecht de 2007 à 2012. 

Jacobs n'est pas le plus connu des prétendants au remplacement de Daniel Sanchez, mais il correspond au portrait idéal qu'avait dressé par le président valenciennois, Jean-Raymond Legrand, lundi : "Quelqu'un qui a de la poigne, qui soit respecté. Un homme de dialogue, qui a beaucoup d'envie et veut réussir avec nous le challenge du maintien."

Voilà l'une des 10 choses à savoir sur Ariel Jacobs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus