Valenciennes : deux hommes recherchés après une course-poursuite autour de l'université

Deux hommes sont activement recherchés par la gendarmerie. Soupçonnés de préparer des cambriolages, ils ont échappé aux forces de l'ordre après une course-poursuite près de l'Université de Valenciennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est passé vers 17h ce lundi près de la station campuis Mont-Houy à Valenciennes/Aulnoye-les-Valenciennes. Deux hommes sont pris en chasse par les gendarmes. Ils ont été repérés un peu plus tôt à Préseau en train de préparer des cambriolages.

Une course-poursuite s'engage. La BMW tente d'échapper à tout prix aux gendarmes. De nombreuses voitures et du mobilier urbain sont endommagés au passage. « J’étais au rond-point, presque à l’arrêt, explique la propriétaire de la voiture, très choquée. La BMW m’a percutée sur le flanc droit. Puis elle a touché le portique rouge et blanc près de la station de tramway. Après, ils ont fait marche arrière, et là, ils ont traversé la voie du tramway. », raconte une passante dans la Voix du Nord.

Finalement, les gendarmes  finissent par interpeller les deux hommes. Du moins, c'est ce qu'ils croient. L'un des deux prend la fuite à pied et force une femme à lui donner les clés de son véhicule, il s'enfuit. L'autre est interpellé mais échappe à la vigilance des gendarmes. Selon La Voix du Nord, il était pourtant menotté. La Gendarmerie n'a pas confirmé ce fait.

Les deux individus sont toujours en fuite ce mardi. La gendarmerie a déployé de gros moyens pour les interpeller faisant notamment appel à la brigade cynophile. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information