L'appareil a été tagué à la bombe. La peinture bleue empêche le radar de fonctionner. La machine est installée sur la départementale 1017, une route parallèle à l'autoroute A1.
Il est toujours interdit de rouler à plus de 90 km/h sur la route qui traverse la commune de Tilloloy (Somme) du nord au sud, mais il y a beaucoup moins de chances que les contrevenants ne se fassent verbaliser. Le radar automatique installé le long de la départementale n°1017 a été vandalisé ce vendredi 15 novembre 2013. L'appareil est hors d'usage jusqu'à nouvel ordre.
Les gendarmes ont retrouvé de la peinture bleue sur la vitre qui permet de flasher les véhicules en excès de vitesse. Les enquêteurs disposent de peu d'éléments. Impossible de dire pour le moment si cette incivilité a un rapport avec la vague de mécontentement anti-fiscalité qui s'en prend actuellement aux radars et aux portiques éco-taxes.
Avant l'installation de ce radar, 9 personnes avaient perdu la vie en cinq ans seulement sur la départementale n°1017. L'axe routier qui relie Roye à Conchie-les-Pots est bordé par de nombreux platanes.