Que racontent les joueurs du LOSC sur Twitter ?

12 joueurs du LOSC ont un compte Twitter, un réseau social où l'on parle en 140 caractères et en photos. Qui sont-ils ? Que twittent-ils ? Notre top des joueurs du LOSC- twittos. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus photographe : John Jairo Ruiz - @JJRuizCR - 3397 abonnés

Le jeune joueur costaricain du LOSC twitte surtout des photos (et quelques courts textes en espagnol et en français). De lui en match, à l'entraînement ou en famille... Twitter devient alors un album photo : Ruiz au LOSC. 

 

Le plus religieux : Julian Jeanvier - @Ju_dpom - 1451 abonnés

Le jeune défenseur du LOSC, arrivé cet été, est visiblement très croyant. Il utilse très souvent son compte twitter pour distiller des petites phrases issues du Coran. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se présente sur TWitter : "#21 Lille OSC Football Player In Allah I trust..." (joueur du LOSC, je fais confiance à Allah).


 


Le plus populaire : Rio Mavuba - @riomavuba24 - 136 903 abonnés

Plus de 130 000 followers. Rio Mavuba est sans doute l'un des meilleurs communicants sur Twitter. Toujours très pro, toujours positif... Des petits messages d'encouragement, un petit peu de vie privée, d'engagements dans les associations, du people... Un twittos efficace mais... sans surprise. 


 


Le plus classique : Salomon Kalou - @Skalhuno - 197 782 abonnés

L'attaquant du LOSC a encore plus d'abonnés que Rio Mavuba. Sans doute parce que son compte est en anglais. Rien d'extraordinaire à lire ici. Des petits "Bravos" ou "Mercis" après un bon match. Quelques photos avec des coéquipiers, un peu de nouvelles de sa fondation ou de l'équipe de Côte d'Ivoire... On reste sur sa faim...


Le plus communicant : Simon Kjaer (LOSC) - @simonkjaer1989 - 37 557 abonnés

Simon Kjaer est la bonne surprise du mercato. Et sur Twitter, il ne se débrouille pas mal non plus. Des messages sympas pour les fans, un état d'esprit combatif, quelques infos persos... C'est en anglais mais on sent qu'il veut bien faire.

 

Le plus nouveau : Florent Balmont (LOSC) - @BalmontFlo - 2719 abonnés

Florent Balmont s'y est mis il y a quelques semaines seulement. Alors on sent que le milieu de terrain du LOSC tâtonne encore un peu sur Twitter, reste prudent. Un peu de dialogue avec ses fans, quelques photos ou mini commentaires sur les matchs. Mais seulement de temps en temps...


Le plus irrégulier - @tuliodemelo9 - 30 837 abonnés

Tulio de Melo est depuis longtemps sur Twitter. Mais depuis quelques mois, on le voit beaucoup moins (comme sur le terrain). Du coup, son compte perd forcément de son intérêt.


Le plus businessman : Franck Béria - @franck95sang - 18709 abonnés

Franck Beria est défenseur du LOSC mais aussi co-créateur de la salle de foot "Le five" à Lesquin. Du coup, il en parle beaucoup sur son compte Twitter, presque plus que le LOSC. 


Le plus "retweeteur" : Soualiho Meite - @soualihomeite - 2162 abonnés

Le milieu de terrain du LOSC aime retweeter (ajouter à son fil twitter un tweet d'une autre personne). Il ne tweete pratiquement jamais personnellement. Il retweete notamment... les compliments de ses fans. 

 

Les autres twittos
Ryan Mendes (@mendesryan11), Divock Origi (@DivockOrigi), Pape Souaré (@papesouare) ont également un compte Twitter mais l'utilisent trop irrégulièrement pour entrer dans ce "classement". 

Les autres, encore une grosse majorité, n'ont pas (encore ?) de compte Twitter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information