Cet article date de plus de 7 ans

Coupe de France : Lens et Boulogne qualifiés pour les 32e de finale, Dunkerque éliminé

Lens et Boulogne-sur-Mer passent le 8e tour de la Coupe de France en battant respectivement Nesle (1-4) et Schiltigheim (0-1). Pour Dunkerque en revanche, la compétition est terminée après une défaite à domicile contre Romorantin (0-1)  
Trois clubs nordistes disputaient ce samedi leurs matches du 8e tour de la Coupe de France. Si Lens et Boulogne-sur-Mer ont décroché leur billet pour les 32e de finale, Dunkerque est éliminé de la compétition.


Nesle - Lens (1-4)

Le Racing Club de Lens (Ligue 2) s'est largement imposé sur le terrain de Nesle, petit club picard de Division d'Honneur (6e division). C'est Coulibaly qui a ouvert le score pour les Sang et Or à la 13e minute, avant que Fleureau n'égalise pour Nesle à la 27e minute. Yahia a redonné l'avantage à Lens 6 minutes plus tard. Les Artésiens ont assuré leur victoire en toute fin de match grâce à un but du Neslois Garnier contre son camp (81e) et une frappe magistrale de Landre (88e).

Schiltigheim-Boulogne (0-1)

L'USBCO (National, 3e division) a également rempli son contrat en arrachant la qualification sur la pelouse de Schiltigheim, club de CFA2 (5e division) de la banlieue de Strasbourg. Malgré deux divisions d'écart, les Boulonnais ne se sont imposés que 0-1, grâce à un but de Chemlal à la 30e minute. A noter que Keita a raté la balle du 0-2 en toute fin de match en manquant un penalty.
##fr3r_https_disabled##
Schiltigheim Boulogne

Dunkerque-Romorantin (0-1) 

Pour l'USDL (National, 3e division), c'en est fini de la Coupe de France. Les Dunkerquois ont été battus chez eux par Romorantin (CFA, 4e division), 0-1. Les joueurs du Loir-et-Cher ont ouvert le score à la 66e minute, juste avant que le défenseur de Dunkerque Dorizon soit expulsé, laissant ses équipiers finir la rencontre à 10 contre 11.

DImanche, quatre autre clubs nordistes tenteront eux aussi d'obtenir leur ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France : le petit poucet régional Saint-Amand​ (DH) affronte Dinsheim club alsacien du même niveau ; Marcq-en-Baroeul (PH) et Croix (CFA) se déplacent en région parisienne, à Neuilly-sur-Seine (Excellence) et aux Lilas (DH) ; Arras (CFA2) défie Epinal (CFA2) dans les Vosges.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport rc lens